Publicité Participative

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

0
0
0
s2smodern

 chateau de clisson

 

Découvrir le château de Clisson en France

L’Hexagone est une destination touristique par excellence. C’est l’une des plus prisées et des plus appréciées par les voyageurs de par sa richesse culturelle, ses paysages naturels d’une beauté inégalable et son histoire passionnante. La France mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Elle est connue mondialement pour sa belle capitale « Paris », sa cuisine raffinée, ses villes pleines de charmes, ses plages de rêve, ses beaux musées, ses villages pittoresques, ses châteaux riches d’histoire, etc. Pour vos prochaines vacances au cœur de la France, pourquoi ne pas partir à la découverte de ses plus beaux châteaux à l’instar du château de Clisson ? 

Présentation du château de Clisson

Le château de Clisson  se trouve dans la ville de Clisson sur un promontoire granitique qui domine la rive gauche de la Sèvre nantaise (une rivière de l'Ouest de la France). C’est un des plus beaux châteaux de l’Hexagone édifié par les puissants seigneurs de Clisson du XIe siècle jusqu'au XVe siècle. Après la chute des seigneurs de Clisson, le site devient la propriété des ducs de Bretagne puis de leurs descendants. Le château fort devient un point défensif et stratégique des Marches de Bretagne. Il protège la frontière du duché de Bretagne. Longtemps en ruines, le château est restauré de 1974 à 1975, de 1986 à 1989, puis de 1991 à 1993. A noter que le château de Clisson est classé au titre des monuments historiques depuis 1924. Vous avez envie découvrir ce beau château de France ? Le voyage sur mesure est l’une des options qui s’offrent à vous. Vous pouvez organiser vous-même votre séjour et planifier les visites à faire au cœur de la destination choisie.

Visiter le château de Clisson en long et en large

Aujourd'hui, le château de Clisson est ouvert aux visiteurs tout au long de l’année. Une fois à l’intérieur du château, on trouve des textes explicatifs mais également des vidéos qui vous permettront de retracer facilement l'histoire de l’édifice et de son architecture unique. Notez que des spectacles et des manifestations culturelles y sont également organisés. Lors de votre visite, laissez-vous impressionner par l’architecture hors norme du site. Appréciez la beauté architecturale des ruines dans l’enceinte du château comme le grand châtelet, le logis seigneurial (salle d’honneur et appartement, cuisines,  oratoire, les Tours donjon…), les portes du château (la porte d’entrée principale, la porte sud qui donne sur le fossé sud du château…), les éléments défensifs au nord (bastion nord, barbacanes…), les tours et bastions défensifs à l’ouest… De nombreuses curiosités historiques vous attendent sur place. De bons moments riches en découvertes et en histoire en perspective !   

 

chateau de clisson 1888


En ligne

Nous avons 3978 invités et aucun membre en ligne